African Youth Initiative Network

AYINET - Uganda

 

Les candidats Nobel de la paix 2015

AYINET s’engage à faire de la paix et de la justice une réalité pour les victimes et les survivants de la guerre

Victor OCHEN et AYINET sont les candidats communs pour le prix Nobel de la paix 2015

En savoir plus (en anglais)

Eclatement de joie lorsque le nommé au Prix Nobel de la Paix Victor Ochen, visite son ancienne école.

 un accueil de bienvenue hors norme : les élèves dansent de joie en accueillant Victor Ochen.  En savoir plus

©Heather McClintock

Guérir les victimes même avant le verdict!

La justice pénale internationale se doit de faire plus que de mener des procès criminels.

Neufs années se sont écoulées depuis l'ouverture de l'instruction de la deuxième chambre de la Cour pénale internationale (la Cour, CPI), où celle-ci a émis et diffusé un mandat d'arrêt contre le commandant de la LRA, Dominic Ongwen. Selon le Procureur de la CPI, Ongwen est présumé responsable des crimes contre    En savoir plus

Les jeunes de toute l'Afrique se réunissent à Lira, en Ouganda avec la paix et l'égalité souligné que les préoccupations les plus urgentes

Le Sommet régional de la jeunesse africaine a ouvert à Lira, dans le nord de l'Ouganda par un appel à la jeunesse en Afrique pour embrasser la paix comme ils luttent avec l’héritage contemporaines d'esclavage, le colonialisme et les guerres civiles.

En savoir plus (en anglais)

Vision

Eriger des communautés avec des dirigeants crédibles représentant la culture des droits de l’Homme.

Notre Mission

Mobiliser et autonomiser la jeunesse et les communautés dans la promotion d’une société saine, pacifique et juste.

Objectifs

1. Promouvoir des jeunes dirigeants responsables et efficaces, à même de construire une culture des droits de l’Homme, une culture de paix et de tolérance.

 

2. • Améliorer les conditions de vie et de santé des victimes et des survivants de guerre qui souffrent de blessures physiques et mentales à la suite de violations et d’abus de leurs droits humain.

 

3. Assurer l’accès à la justice pour les victimes de crimes et de violations graves des droits de l’Homme.

Les voix des victimes de la guerre sur la justice transitionnelle.

La compréhension et la prise de parole publique, tout comme la participation des victimes, sont la clef pour le succès de la justice transitionnelle :

 en savoir plus (en anglais)

Engager la jeunesse dans la compréhension de la loi en tant qu’outil pour les Droits de l’Homme.

Qu’est ce qu’est MICC (Model International Court), MCPI (Modèle de la Cour Pénale internationale)            

En savoir plus

Restaurer les capacités des enfants touchés par la guerre

AYINET a fourni la réadaptation médicale et psychosociale à plus de 5000 victimes directes

 en savoir plus (en anglais)

Le leadership de la jeunesse africaine pour

la paix et la réconciliation

Le leadership de la jeunesse africaine pour la paix et la réconciliation

Le réseau d’initiative pour la jeunesse Africaine (AYINET) avec le support de USAID, à travers supporting access to justice, fostering equity and peace (SAFE – supporter l’accès à la justice, favoriser l’équité et la paix) sont venus avec le projet « engagement et participation de la jeunesse en tant que leader, la jeunesse et les risques et les jeunes en tant qu’acteur du changement pour la paix et la réconciliation

Le projet présente une approche centré sur la jeunesse pour la transformation après guerre, la réconciliation et la construction de la paix. En savoir plus…

 

Engager le leadership à tous les niveaux, afin d'assurer

la justice pour les victimes

Le Président de l’Ouganda Y.K Museveni  et le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon ont joué au match de football organisé par AYINET et ont mobilisé le soutien et la solidarité pour les victimes de la guerre, lors de la conférence de révision de la CPI à Kampala en Mai 2010.

... "J'exprime mon profond respect pour les victimes et les survivants de crimes, qui ont vécu des atrocités innommable. Au lieu d'être écrasé par la guerre, vous avez lutté et regagné votre dignité. Surtout, un grand respect pour vos efforts à aider les autres à aussi retrouver leur dignité. Le temps est aujourd’hui venu où mutuellement, nous devons nous tenir debout dans la solidarité et protéger les droits de l'Homme pour tous. Je tiens à remercier African Youth Initiative Network (AYINET) pour l'organisation de ce mémorable match de football, il a créé l'occasion pour nous tous de se lever pour le soutien aux victimes de la guerre "

 

Le Secrétaire Général des Nations-Unies

H.E Ban-Ki-Moon

…"Collectivement, nous sommes solidaires avec les victimes de guerre du monde entier. Je tiens à féliciter the African Youth Initiative Network- AYINET, pour accueillir la journée de football pour les victimes de guerre. Le  Football nous a réunis aujourd'hui. Les dirigeants du monde, la délégation des Etats à la CPI, les  victimes de la guerre et toutes les personnes de bonne volonté pour cette noble cause. Comme nous participons, chacun de notre propre façon, nous avons la possibilité de nous identifier avec nos frères et sœurs dont la vie a malheureusement été non seulement atteints, mais également encadré par la guerre et autres actes lâches de terrorisme et de crimes contre l'humanité. Avec les Nations Unies, nous, la République de l'Ouganda exprimons notre solidarité avec les victimes de la guerre"

 

President of Uganda H.E Y.K Museveni

Quick links

Join our mailing list

Follow Us

Address

Plot 68/70, Police Road

Junior Quarters

P. O. Box 981, Lira-Uganda

© African Youth Initiative Network - Uganda 2017